Un comportementaliste,
C'est quoi ?

Le comportementaliste se situe à la croisée de trois métiers, dont il est partenaire et complémentaire :
Psychopraticien, coach et éducateur.

Le comportementaliste

Le comportementaliste est formé à l’éthologie, la psychologie humaine et animale, aux techniques de communication et de coaching, et différents outils comme la PNL, la CNV et les TCC.

En tant qu’étho-psycho-cognitivo* comportementaliste, Il est un spécialiste de la relation entre l’humain et son animal. Il n’agit pas directement sur le chien mais sur la relation consciente, inconsciente et émotionnelle entre chacun des membres de votre tribu dont votre chien.

Je vous accompagne à décrypter vos comportements et leurs influences sur votre animal.

L’éducateur

L’éducateur enseigne à votre chien « les bonnes manières » du bien-vivre en société.
L’éducation est fondamentale pour apporter au chien les codes de bonne conduite dans notre monde humain. Pour son bien-être et le vôtre, l’éducation vous apporte sérénité et confiance dans toutes les situations de votre quotidien : au restaurant, en voiture, en train, en ville, dans un magasin, en compagnie d’autres chiens, d’enfants turbulents, etc.

En bref

Ce métier permet de comprendre que chaque comportement fait SENS, a son utilité pour l’animal en réaction à son environnement. Il adopte un comportement pour s’adapter à un environnement instable. Il n’est ni bon, ni mauvais, il est utile.
L’interaction entre l’humain et son chien est puissante. L’humain influe sur son animal, inconsciemment, énergétiquement, émotionnellement.
Nous transmettons nos émotions les plus profondes, bien malgré nous à nos chiens qui vont l’exprimer à notre place… Autant leur transmettre des émotions agréables et avoir des attentes réalistes pour vous et votre chien, ce qui amènera naturellement une relation sereine et complice !