Ninne,
psycho-comportementaliste canin.
Le monde canin a bercé toute ma vie. J’ai toujours senti que les chiens étaient mon équilibre.
J’ai toujours été accompagnée de loulous.
Après une longue carrière dans l’hôtellerie à être au service des humains, j’ai traversé une période de remise en question. Je me suis reconvertie en psycho-comportementaliste canin.
Les « chiens de ma vie » étaient équilibrants. Ils m’aidaient à effectuer ce métier qui me pesait beaucoup car je le faisais plus par atavisme familial (4 générations d’hôtelier dans ma famille !) que par choix et plaisir.
J’ai découvert ce métier qui a été une révélation. Il m’a permis de comprendre le rôle fondamental de mes chiens dans mon équilibre psychique et combien il était important de prendre soin d’eux et de les respecter dans leur nature de…chien, sans projections inconscientes ou émotionnelles, pour une relation encore plus complice !
« Rendre », c’est transmettre aux humains l’importance de cette merveilleuse relation émotionnelle, énergétique qu’il est important de RESPECTER en prenant SOIN des besoins fondamentaux de l’animal, en tant que CHIEN, dans le respect de son espèce.
J’ai pris conscience que l’humain est RESPONSABLE de ces êtres doués d’émotions. Doté de conscience, L’humain a le rôle d’aimer « en conscience » son animal. Aimer mieux, aimer « juste » …projeter moins de croyances, de rêves, d’attentes sur son chien pour mieux le respecter en tant…que chien.
L’amour inconditionnel de mes chiens m’a poussé à ouvrir mon cœur avec plus de simplicité et de sincérité. Les comportements du chien ne mentent pas…ils nous représentent !
Alors oui, MERCI à nos amis loin d’être bêtes !!!